INFORMATIONS

INFORMATIONS

Trucs et

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Les enfants peuvent-ils cueillir ?

Les enfants peuvent-ils cueillir?

 

Il n’y a aucune restriction pour les fraises, les framboises, les gadelles et groseilles à condition qu’ils soient directement près de leurs parents. Dans le cas des bleuets seuls les enfants de 12 ans et plus peuvent cueillir, les plus jeunes peuvent accompagner leurs parents.

Quelle est la durée de conservation des petits fruits ?

Quelle est la durée de conservation des petits fruits?

FRAISES

1 à 2 jours au frais

5 à 7 jours au frigo

FRAMBOISES

1 jours au frais

4 à 6 jours au frigo

BLEUETS

6 À 7 jours au frais

Plus 2 semaines au frigo

Les framboises vont-elles devenir plus foncées ?

Les framboises vont-elles devenir plus foncées?

Non, le cultivar que nous avons choisi (killarney) produit des fruits rouges clairs (lorsqu’ils sont foncés, ils sont par terre). La « killarney » produit des fruits très sucrés de bon calibre en très grande abondance, et ce, parfois dès la fin juin jusqu’au 10 août. Ce cultivar extrêmement vigoureux nous permet de minimiser l’usage des pesticides et d’adopter une culture « bisannuelle » qui offre de très grands avantages.​

Vos petits fruits ont-ils un taux d’antioxydants élevé ?

Vos petits fruits ont-ils un taux d'antioxydants élevé?

Le bleuet contient le plus d’antioxydants, les fraises et les framboises en contiennent moins, mais compte tenu de leur faible coût en consommer plus et plus souvent est une bonne option. N.B. Il est reconnu que les méthodes de culture plus naturelles et écologiques augmentent la saveur et le taux d’antioxydants des fruits et des légumes.

Faut-il laver les fruits ?

Faut-il laver les fruits?

 

Non, nous vous assurons qu’aucun produit chimique ni aucune eau contaminée ne touche les fruits depuis leur formation jusqu’à la fin de la récolte. Dans le cas des fraises, pour leur proximité avec le sol, il serait plus prudent de les laver avant l’équeutage.

Vos fruits sont-ils certifiés « biologiques » ?

Vos fruits sont-ils certifiés «biologiques»?

Non, mais nous prétendons produire de façon « écologique » en développant au fil des années des méthodes culturales qui favorisent la santé des plantes et la qualité des fruits minimisant ainsi le recours aux produits chimiques et nous assurant qu’aucun contaminant (chimique ou autre) ne touche directement des fruits en cours de production. La salubrité et l’innocuité des nos fruits font l’objet de notre attention constante.

Comment reconnaître un bleuet prêt à cueillir ?

Comment reconnaître un bleuet prêt à cueillir?

Lorsqu’il est bleu ou violet foncé jusqu’autour du pédoncule (queue), s’il y a du vert autour de la queue ne pas le cueillir, s’il est rose bleuté, il est cueillable mais vous devrez le laisser mûrir à température fraîche 2 à 3 jours pour obtenir le maximum de saveur et de sucre.

Comment se fait-il que vos fruits soient si sucrés ?

Comment se fait-il que vos fruits soient si sucrés?

 

Nous avons remplacé les fertilisants par du sucre… c’est une blague!…mais c’est presque vrai, car toutes les fraises et les framboises laissées sur le champ contiennent du sucre et la quantité n’est pas négligeable. Le sol, la méthode de culture et les cultivars y sont pour beaucoup.

Tables de pique-nique

Toilettes

Mini-ferme

Moniteurs aux champs

Eau fraîche

Entreposage au frais

Service conseil

Fruits cueillis

SERVICES